Indépendants : protégez-vous !

Livre Blanc TNS

* Champs obligatoire

Protection des données personnelles

Édito

 

Comme un grand boxeur, le TNS doit veiller à s’entourer de professionnels de talent qui le conseilleront en dehors de son cœur de métier.

Pour travailler en toute sérénité et pérenniser votre activité, il est important de protéger votre santé, votre patrimoine et votre famille !

Pour tout savoir, télécharger gratuitement notre publication !

 

 

 

 

talent
11,4 % de la population active sont des Travailleurs non-salariés

1

Qui sont les Travailleurs non-salariés ?

Ce statut a le vent en poupe. Pour les 3,2 millions de Travailleurs non-salariés, il est synonyme de simplicité, de liberté et d’autonomie. Les analystes prédisent que la grande majorité des Français travaillera à son compte d’ici 2040.

 

 

2

Statut de TNS : forces et faiblesses

Arbitrer entre le statut de TNS et celui de dirigeant d’entreprise n’est pas simple. Heureusement, quelques paramètres juridiques et éléments financiers concrets aident à opérer le choix le plus judicieux en fonction de sa situation personnelle.

3

Comment devenir un TNS prévoyant ?

Moins de 1 TNS sur 2 est titulaire d’un contrat en prévoyance, souvent perçu comme une contrainte et non comme une nécessité. Il permet pourtant de faire face à certains aléas de la vie et de bénéficier d’avantages fiscaux.

4

Paroles et expériences de TNS

Trois TNS témoignent. Ils racontent leur expérience, leur approche de la prévoyance et divulguent quelques conseils pratiques. Ils évoquent aussi, sans filtre, la question de la santé et du bien-être au travail.

autonomie
41 % des Travailleurs non-salariés sont des micro entrepreneurs
Bruno Chrétien Président de l’Institut de la protection sociale (IPS)

"Les modes d'accès au travail indépendant se sont élargis et diversifiés, via le micro entrepreneuriat et les plateformes collaboratives. Tout le monde ou presque peut aujourd'hui lancer une activité, changer rapidement de métier au gré de ses envies."

Stéphanie Véla Experte Protection sociale

"Lorsqu'on crée son entreprise, on se concentre sur le développement et c'est bien logique, mais il faut aussi penser à soi, à sa santé, à ses besoins futurs [...] L'idée n'est pas de se couvrir sur tout, mais d'envisager, selon son mode de vie et sa situation personnelle, les événements susceptibles de se produire."

Vous êtes un Travailleur non-salarié ou vous avez l’intention d’en devenir un ?

 

Dans notre 4e Livre Blanc, vous découvrirez des conseils de nos experts en protection sociale, les chiffres clés pour tout comprendre de votre statut et enfin, des témoignages de TNS.

Toutes les choses à savoir pour entreprendre en toute quiétude !

Téléchargez notre 3e Livre Blanc !

Découvrez notre 3e Livre Blanc et plus largement par les publications de notre blog « L’Elan des Talents », nous partageons avec vous notre vision du bien-être au travail. Les conseils et témoignages que vous lirez dans notre Livre Blanc vous aideront à y voir plus clair.  Mettre en place un programme d’intrapreneuriat offre à vos collaborateurs en quête de sens, la chance de mener un projet innovant à condition de le structurer.

Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche intrapreneuriale ? Téléchargez gratuitement notre 3e publication !

 

 

 

 

 

 

 

Couv LB3
Skip to content