Comment bénéficier du dispositif d’aide aux courses destiné aux retraités isolés de 70 ans ou plus ?

Pour leur éviter d’avoir à sortir et limiter autant que possible les risques de contamination, l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco expérimente depuis le 25 mars 2020 un dispositif d’aide aux courses destiné aux retraités isolés de 70 ans ou plus.

Les assurés sont contactés par les collaborateurs Agirc-Arrco présents dans les territoires (comités régionaux d’action sociale, plateformes téléphoniques, caisses de retraite complémentaire, centres de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco).

S’ils le souhaitent, une demande d’intervention est déclenchée auprès d’une association d’aide à la personne agréée.

L’association prendra directement contact avec le/la retraité(e) pour fixer ensemble les détails pratiques de l’intervention (date et heure de la livraison, liste des courses, paiement…).

Pour respecter les consignes sanitaires et protéger à la fois le/la retraité(e) et le professionnel, les courses seront déposées à la porte d’entrée du domicile.

Ce service est gratuit, le/la bénéficiaire ne réglant que le prix de ses courses. Il peut être utilisé jusqu’à 5 heures par semaine et sera reconductible pendant toute la durée de la crise sanitaire.

À noter

Les assurés peuvent aussi appeler directement le 0971 090 971 (service gratuit + prix appel) qui les mettra en relation avec une association d’aide à domicile locale.

Consulter également

Mon contrat santé prévoit-il des services et prestations d’assistance ?

Retraité, senior : les aides de l’Action Sociale