Foire Aux Questions
c'est parti !

Je suis en invalidité, qui perçoit les prestations ?

Prévoyance collective

  • La rente est versée mensuellement à terme échu, par virement bancaire sur le compte de l’assuré, dès que le dossier est complet.
  • Pour percevoir votre rente, il convient de fournir chaque année, l’attestation de paiement de la Sécurité sociale accompagnée de l’attestation sur l’honneur transmise par nos services ainsi que les justificatifs de ressources.

Prévoyance individuelle

  • En règle générale, la rente est versée mensuellement à terme échu, par virement bancaire sur le compte de l’assuré.
  • Pour permettre la poursuite du paiement de la rente, il convient de fournir chaque année, un certificat médical précisant que votre état de santé n’a pas évolué depuis la date de mise en invalidité.
  • A partir de votre 60e anniversaire, puis tous les ans,  il est essentiel de nous faire parvenir une attestation de votre centre de Sécurité sociale précisant que vous ne percevez pas de pension de retraite.

A noter
En toute autonomie, effectuez vous-même une grande partie de vos démarches administratives dans votre espace client : déclarer un arrêt de travail*, une invalidité, transmettre des justificatifs…

*Si votre contrat prévoyance a été souscrit par votre employeur, il convient de prendre contact avec lui avant toute déclaration.