Les informations entre la Sécurité sociale et la complémentaire santé ne sont plus transmises automatiquement via la télétransmission NOEMIE ? Il s’agit d’un dysfonctionnement.
Il y a plusieurs causes possibles.
- Vous avez déménagé et changé de caisse de Sécurité sociale
- Vous avez changé de mutuelle
- Vous avez changé de régime de Sécurité sociale
- Votre date de naissance est erronée
Il convient de modifier l’adresse de votre domicile dans votre votre espace client APICIL. Rendez-vous dans votre espace client pour renseigner le « Code organisme de rattachement Sécurité sociale ». Il est indiqué sur votre nouvelle attestation de droits à l’Assurance Maladie. Vous pouvez également transmettre cette attestation via le formulaire de votre espace client.
Pour établir la connexion avec APICIL, il est nécessaire de demander à votre précédente mutuelle de supprimer son lien de télétransmission NOEMIE avec votre caisse d’Assurance Maladie.
Rendez-vous dans votre votre espace client pour renseigner le« Code organisme de rattachement Sécurité sociale »*. Il est mentionné sur votre nouvelle attestation de droits à l’Assurance Maladie. Vous pouvez également transmettre cette attestation via le formulaire de votre espace client.
*sauf pour le régime Alsace Moselle
S’il y a une différence entre la date de naissance enregistrée par APICIL et votre caisse d’Assurance Maladie, la télétransmission ne peut pas s’effectuer.
Pour corriger votre date de naissance, il convient de transmettre votre attestation de droits à l’Assurance Maladie via le formulaire de votre espace client APICIL.
Pour en savoir plus
Qu’est-ce que NOEMIE ?