Foire Aux Questions
c'est parti !

Comment faire modifier ma carte de tiers payant ACTIL ?

Il est nécessaire de mettre à jour votre carte de tiers payant ACTIL à chaque changement de situation familiale. Voici les justificatifs à communiquer pour :

  • les adultes, une naissance et vos enfants de moins de 16 ans (jusqu’à la veille du 16e anniversaire), il convient d’adresser la copie de votre nouvelle attestation de Sécurité sociale.
  • votre enfant étudiant, joindre un certificat de scolarité à son attestation de Sécurité sociale du régime étudiant.
  • les demandeurs d’emploi de moins de 21 ans (jusqu’à la veille du 21e anniversaire), non indemnisés, il convient de fournir l’inscription à Pôle emploi, l’avis de non indemnisation avec la copie de l’attestation de Sécurité sociale où il apparaît.
  • les apprentis de 16 ans jusqu’à la veille de leur 26e anniversaire, si le salaire brut est inférieur à 55 % du SMIC, transmettre la copie du contrat d’apprentissage (CAP, BEP, alternance) accompagnée de la copie de l’attestation de Sécurité sociale où il apparaît.

Pour faciliter le traitement de votre demande, il convient de transmettre vos justificatifs via votre espace client.*
*En toute autonomie, dans votre espace client, vous pouvez effectuer vos démarches, transmettre vos demandes et gagner en simplicité.

A savoir
Votre carte de tiers payant est désormais disponible en ligne dans votre espace client. Vous pouvez la visualiser, la télécharger et l’imprimer pour la présenter à votre praticien.

Document à télécharger
Où trouver mon Numéro Client ? (0.07 Mo)