Un enfant majeur peut continuer à bénéficier du contrat de complémentaire santé de ses parents sous certaines conditions.
Célibataire et non salarié, votre enfant est généralement couvert par votre mutuelle de 20 ans jusqu’à la veille de son 26e anniversaire, sous réserve de transmettre un certificat de scolarité d’études supérieures.
À noter
Les enfants en contrat de formation ou en service civique seront considérés comme ayants droit de la mutuelle du parent assuré sous réserve de produire un certificat de formation ou une carte de service civique et à condition que leur rémunération mensuelle brute soit strictement inférieure à 55 % du SMIC.
Votre enfant majeur titulaire d’une carte d’invalidité avec un taux d’incapacité supérieur à 80 % est également bénéficiaire de votre contrat santé s’il est rattaché à votre foyer fiscal et sous réserve de communiquer la copie de sa carte d’invalidité.
Pour en savoir plus
Rendez-vous dans votre espace client pour consulter votre notice d’information accessible dans la rubrique Profil & Contrat.
Consulter également
Mon enfant devient étudiant, est-il toujours couvert par ma mutuelle ?