Lorsque vous effectuez une demande de prise en charge* de votre hospitalisation par votre mutuelle, celle-ci est directement adressée à l’établissement hospitalier conventionné concerné.
Suivre les étapes depuis votre espace client ou l’application mobile
À noter
Pour les adhérents à un contrat santé uniquement, API SERVICES propose un service « écoute, conseil et information » pour toutes vos questions santé.
Vous avez également accès à un service de téléconseils et téléconsultations médicales à distance pour vous aider à préparer votre hospitalisation.
Des garanties d’assistance pourront également être mises en place à votre retour à domicile, sous certaines conditions.
Pour plus de détails, consulter la notice d’information API SERVICES disponible dans votre espace client à la rubrique «Profil & Contrat».
Mode d’emploi : comment bénéficier des services et prestations d’assistance API SERVICES ?
Pour en savoir plus
Au niveau des cliniques non conventionnées, les tarifs sont libres. De fait, les tarifs de la base de remboursement de la Sécurité sociale sont très inférieurs à ceux des établissements conventionnés. Dans ce cas, la quasi-totalité des frais engagés reste à votre charge.
- S’il s’agit d’un établissement non conventionné : il convient de régler votre hospitalisation auprès de l’établissement concerné. Vous adressez ensuite les factures correspondantes à votre Centre de Sécurité sociale.Nous interviendrons ensuite (à hauteur de vos garanties contractuelles) selon les décomptes de la Sécurité sociale et les copies des factures de l’établissement.
- Les frais d’hébergement résultant d’une admission en secteur « long séjour » au sens de la Sécurité sociale ne sont pas garantis.
Consulter également
Comment faire face aux dépenses imprévues d’une hospitalisation ?
Qu’est-ce que l’OPTAM/OPTAM-CO ?
Comment savoir si mon médecin est adhérent à l’OPTAM/OPTAM-CO ?