Je m’occupe d’un proche en perte d’autonomie, quelles solutions pour m’aider ?

Aides aux aidants actifs

Vous vous occupez quotidiennement d’un proche malade ou en situation de handicap ?
APICIL s’engage à vos côtés.

Ainsi, si vous êtes en situation d’aidant familial, APICIL peut vous proposer une aide financière individuelle* pour la mise en place de solutions de répit (aides et services à la personne, soutien psychologique, formation spécifique, hébergement temporaire, accueil de jour, etc.).

*Aide versée sous réserve d’acceptation de votre dossier (conditions de ressources) et dans la limite des fonds disponibles

Pour toute demande, il convient d’adresser un courrier accompagné de votre dernier avis d’imposition (aide sous conditions de ressources) : aucune demande ne sera enregistrée par téléphone.

Pour les adhérents à un contrat santé uniquement, API SERVICES prévoit, sous certaines conditions, des garanties d’assistance en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation de l’assuré(e) aidant.


Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à la notice d’information API SERVICES disponible dans votre espace client à la rubrique « Profil & Contrat ».

Le nombre d’aidants est de plus en plus important. Le Groupe APICIL s’engage dans cette action grâce à plusieurs partenariats avec des associations.

Pour en savoir plus

Lire notre article sur les  aidants : «On a plutôt intérêt à bien les protéger !»


Consulter également

Comment bénéficier d’une aide à domicile après une hospitalisation ?

Les engagements de l’action sociale du Groupe APICIL