Si vous bénéficiez d’un contrat complémentaire santé par votre entreprise avec :
- une « cotisation familiale »
pour affilier votre enfant, il convient de transmettre un acte de naissance et une attestation de la Sécurité sociale sur laquelle il apparaît. Son affiliation est effective à la date de sa naissance.
Vous pouvez affilier votre enfant via votre espace client.*
- une “cotisation variable” selon le nombre de bénéficiaires garantis : « Isolé/couple/famille », « isolé/famille » ou « adulte/enfant », il convient de vous adresser au service du personnel de votre employeur.
Qui est couvert ?
– « isolé » correspond à la couverture du participant seul
– « couple » correspond à la couverture du participant et de son conjoint ou de son enfant à charge.
– « famille » correspond à la couverture du participant et de l’ensemble de sa famille (conjoint et enfants à charge).
Vous avez un contrat complémentaire santé à titre individuel ?
Il convient de contacter nos conseillers qui établiront une offre personnalisée et vous adresseront les documents à remplir.
Pour en savoir plus
Certains de nos contrats complémentaire santé prévoient le versement d’une prime de naissance. Vous percevrez cette participation automatiquement lors de la demande d’affiliation effectuée par vous ou votre employeur. Consulter également notre article Prime de naissance : les aides de la mutuelle et de la CAF
En cas d’adoption, cette allocation sera versée sur présentation de la copie du jugement d’adoption simple ou plénière selon vos garanties contractuelles.
Vous pouvez consulter vos garanties via votre espace client*
*En toute autonomie, dans votre espace client, vous pouvez effectuer vos démarches, transmettre vos demandes et gagner en simplicité.