Envoyer en quelques clics le justificatif de droits pour vos enfants sur votre espace client

Votre enfant, célibataire et non-salarié, est généralement couvert par votre mutuelle jusqu’à la veille de son 26e anniversaire. Pour qu'il continue à bénéficier des prestations de votre contrat santé, il convient de transmettre son justificatif de droits.

Quand transmettre le justificatif de droits correspondant à la situation de votre enfant ?

Dès le 15 septembre 2021, afin de prolonger ses droits santé, il convient de transmettre le justificatif correspondant à sa situation, via votre espace client particulier.

IMPORTANT : en l’absence de justificatif, les droits mutuelle santé de votre enfant seront résiliés à effet du 31 décembre 2021. Pour permettre la mise à jour de l’attestation de droits tiers payant et bénéficier de la télétransmission NOEMIE (flux entre la Sécurité sociale et la mutuelle), il convient de joindre également la nouvelle attestation Sécurité sociale actualisée de votre enfant.

À savoir

Si toutefois vous n’avez pas pu adresser le justificatif avant le 20 octobre, une régularisation reste possible jusqu’au 15 novembre pour que votre enfant apparaisse sur l’attestation de droits tiers payant 2022. Il est alors nécessaire de transmettre votre justificatif via le formulaire « Déclarer un changement de situation familiale » et choisir « Envoyer une attestation Sécurité sociale ».

Les étapes depuis votre espace client

1

Connectez-vous ici à votre espace client, à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

Première connexion ? C’est par ici !

2

Il convient de compléter le formulaire en ligne : « Cliquez ici pour accéder à tous les services » puis « Déclarer la situation de mon enfant » accessible à partir de la page d’accueil de votre espace client.

Uniquement dans le cas où ce message apparaîtrait : « vous n’avez aucun bénéficiaire pour lequel vous devez transmettre un justificatif », merci de transmettre votre justificatif via le formulaire « Déclarer un changement de situation familiale » et choisir « Envoyer une attestation Sécurité sociale ».

3

Sélectionnez le bénéficiaire concerné

Vérifiez le numéro de Sécurité sociale et le code organisme de rattachement Sécurité sociale

4

Renseignez la situation de votre enfant : étudiant(e), apprenti(e) ou contrat d’alternance, demandeur(euse) d’emploi ou titulaire d’une carte d’invalidité et le nom de l’établissement scolaire.

Enfin, ajoutez en pièce jointe le justificatif de droits (certificat de scolarité, attestation de sécurité sociale) et envoyer !

Votre enfant ne remplit plus les conditions pour bénéficier de votre contrat ?

Rendez-vous sur www.apicil.com pour découvrir l’offre mutuelle santé junior ajustée à ses besoins. Les conseillers du Groupe APICIL peuvent également vous renseigner au : 📞 04 72 27 73 36 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Vous avez besoin d’aide sur votre espace ?

Nous sommes à votre écoute ! Choisissez le canal que vous préférez :

Derniers articles