Action Sociale

Frais de santé, reste à charge importants : besoin d’un soutien financier

Reste à charge importants, frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale... Certaines dépenses de santé peuvent parfois devenir trop lourdes à supporter : quelles sont les aides exceptionnelles proposées par l’Action Sociale du Groupe APICIL pour vous accompagner en cas de difficulté ?

Les aides financières exceptionnelles de l’Action sociale APICIL

Notre priorité est de veiller à ce que vous puissiez accéder aux soins de santé dont vous avez besoin, sans vous soucier de la charge financière qui en découle. Les aides exceptionnelles de l’Action Sociale Santé Prévoyance sont ainsi une démonstration de notre engagement à vous soutenir en cas de besoins de santé imprévus ou onéreux.

Vous êtes confronté à des dépenses de santé conséquentes, telles que l’implantologie, des soins dentaires importants qui dépassent votre capacité financière, un reste à charge élevé ou des soins non remboursés par votre contrat santé ? L’Action Sociale peut vous proposer un soutien financier exceptionnel grâce à sa commission gracieuse.

Comment bénéficier de ces aides ?

Pour solliciter l’intervention de la commission gracieuse, il convient de constituer un dossier avec les documents suivants :

  • le devis établi par le professionnel de santé ;
  • votre dernier avis d’imposition ;

Puis l’adresser au service Action Sociale. Votre situation sera examinée par la commission qui vous avertira de sa décision.

Conditions

Être assuré(e) à un contrat santé APICIL mutuelle par le biais de votre employeur ou à titre individuel.

Ces aides sont attribuées après étude du dossier (sous conditions de ressources et de situation) et dans la limite des fonds disponibles de l’Action Sociale.

Important : les factures des dossiers en cours de traitement, soins terminés ou traitement déjà réglés ne sont pas acceptés – hors frais s’inscrivant dans le 100% Santé.

Ainsi, l’équipe de l’Action Sociale est à votre disposition pour vous apporter écoute, conseils ou pour vous guider vers d’autres organismes qui pourront vous aider.

Le saviez-vous : le fonds social de la Sécurité sociale

Des aides sont également disponibles pour vous permettre, lorsque les soins sont médicalement justifiés, de faire face aux dépenses non remboursées, par exemple pour des prothèses dentaires, des frais d’optique, des appareils auditifs, des frais liés à une hospitalisation…

Pour cela, contactez votre caisse d’Assurance Maladie pour en savoir plus sur les aides possibles. Rendez-vous sur le site ameli.

L’action sociale Santé Prévoyance du Groupe APICIL vous accompagne et vous aide à faire face aux aléas de la vie…