La campagne nationale 2024-2025 de vaccination contre la grippe saisonnière débute le 18 octobre 2024. Pour en savoir plus, La vaccination contre la grippe en pratique | ameli.fr | Assuré
La grippe est une maladie virale qui peut entraîner des complications graves, surtout chez les personnes vulnérables. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre la grippe. En proposant la vaccination à vos salariés, vous contribuez à limiter la propagation du virus et à maintenir un effectif en bonne santé, réduisant ainsi les absences liées à la maladie.
En tant que mutuelle engagée dans la prévention, nous proposons des actions de vaccination au sein des entreprises. Notre objectif est de faciliter l’accès à la vaccination pour tous les collaborateurs et de promouvoir un environnement de travail sain.
Vous souhaitez organiser une campagne de vaccination pour vos salariés ? L’Action Sociale participe financièrement à cette démarche de “prévention santé”*.
Comment mettre en place la campagne de vaccination ?
Les étapes
1. Le choix du prestataire de santé
Sélectionner un prestataire de santé (médecin, infirmier, centre de santé… ) habilité à administrer les vaccins.
2. L’obtention d’un devis
Demander à un devis au prestataire détaillant les coûts associés à la prestation de vaccination. Ce devis est essentiel pour que l’Action Sociale puisse participer financièrement à l’opération.
3. L’organisation de la campagne
Fixer la date et organiser la campagne de vaccination en entreprise avec le prestataire.
4. Le remboursement
Pour bénéficier de la participation financière de l’Action Sociale, transmettre les documents suivants à votre contact commercial :
- le RIB de l’entreprise pour le remboursement.
- la facture acquittée ;
Votre commercial dédié est à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus et pour répondre à vos questions.
Informations complémentaires
* dans la mesure du budget restant disponible.