Tout savoir sur le détail de vos remboursements

Consultez à tout moment les détails de vos remboursements frais de santé depuis l'appli mobile APICIL, mon espace santé et sur votre espace client.

Pour consulter l’historique et visualiser le détail des remboursements de la Sécurité sociale, de votre complémentaire santé et s’il reste une partie à votre charge, rendez-vous sur l’application mobile APICIL, mon espace santé ou dans votre espace client.

Sur l’application mobile

Pour accéder aux remboursements, cliquer simplement sur « Consulter mes remboursements » pour afficher la liste.

 

Vous souhaitez voir le détail de vos remboursements ?

Sélectionnez la carte du remboursement qui vous intéresse et le détail s’affiche : remboursement Sécu., APICIL, reste à charge…

 

appli mep 2
appli mep 3

Dans votre espace client

Les 3 derniers remboursements s’affichent directement sur la page d’accueil. Pour les autres, il suffit de cliquer sur le bouton « VOIR HISTORIQUE » pour afficher la liste de vos remboursements.

Vos remboursements figurent dans le 1er onglet « Mes remboursements », l’onglet « Remboursements aux professionnels de santé » concernent ceux effectués aux professionnels qui ont pratiqué le tiers payant.

Vous avez la possibilité de rechercher votre remboursement par bénéficiaire, type et date du soin grâce au filtre.

Pour obtenir votre décompte, cliquer sur le bouton « Éditer mon relevé ». Un PDF s’ouvre et vous pouvez directement imprimer le décompte souhaité ou bien l’enregistrer.

 

  À savoir

Le taux de remboursement de la Sécurité sociale oscille en général de 60 % à 90 % selon les prestations sans jamais atteindre 100 % sauf cas particulier.

Si votre barème de garanties prévoit un remboursement correspondant à 100 % BR*, cela ne signifie pas que vous êtes remboursé(e) de la totalité de votre dépense, mais que vous recevrez la totalité de la part de la Sécurité sociale (BR) par votre mutuelle.

*BR : base de remboursement de la Sécurité sociale

 

 

  Notre conseil  

Afin de minimiser le reste à charge, il est nécessaire de bien respecter le parcours de soins coordonnés c’est-à-dire solliciter votre médecin traitant pour qu’il vous oriente vers un médecin spécialiste.

En cas de dépenses importantes dont la base de remboursement Sécurité sociale (BR) est peu élevée, il est essentiel de demander un ou plusieurs devis avant d’engager des frais.

Important : un devis est obligatoire pour un remboursement optique

Remboursement optique : comment ça marche ?

Derniers articles