Couverture santé gratuite pour les ayants droit
En cas de décès d’un conjoint salarié en activité, l’action sociale prend en charge la cotisation de la complémentaire santé pour les ayants droit pendant 12 mois. Cette mesure vise à soulager le poids financier qui repose sur les familles endeuillées et à leur offrir un accès aux soins de santé sans interruption pendant cette période difficile.
Un soutien psychologique, un service d’écoute et d’orientation sont également proposés pour aider les assurés : API SERVICES.
L’équipe de l’Action Sociale et Sociétale pourra également apporter les informations nécessaires et relatives aux démarches à entreprendre auprès d’autres organismes. Comme par exemple, aider les ayants droit à solliciter les aides légales dont ils pourraient éventuellement bénéficier.
Qui sont les ayants droit éligibles ?
Les bénéficiaires sont la veuve ou le veuf et dans certains cas les enfants apparaissant comme ayants droit du contrat du conjoint salarié décédé.
Uniquement les ayants droit qui étaient déjà affiliés au contrat d’entreprise du salarié en activité.
Exclusions
Les contrats souscrits à titre individuel et les retraités ne sont pas concernés.
Le conjoint survivant ne doit pas être titulaire de son propre contrat santé individuel ou collectif.
Comment bénéficier de cette aide ?
Notre engagement à offrir une couverture santé gratuite aux ayants droit est une manière pour nous d’exprimer notre solidarité et notre soutien envers ceux qui traversent cette épreuve difficile. Pour faciliter vos démarches, un formulaire est à votre disposition :
Ainsi, notre équipe dédiée vous guidera à travers le processus et s’assurera que vous bénéficiez de la couverture santé gratuite pendant la période spécifiée.
L’Action Sociale et Sociétale du Groupe APICIL vous accompagne et vous aide à faire face aux aléas de la vie…
Consulter nos articles ci-dessous :