Éviter d’avancer les frais de santé
En étant assuré(e) d’un contrat de mutuelle santé au Groupe APICIL, vous bénéficiez d’une attestation de droit au tiers payant ACTIL, vous évitant d’avancer la plupart de vos frais de santé.
Cette couverture du tiers payant est ainsi généralisée sur l’ensemble du territoire national (y compris les DROM), pour toutes les spécialités suivantes :
ACTIL est une plateforme nationale de tiers payant créée à l’initiative du Groupe APICIL.
Ce service vous est accessible sur simple présentation de votre attestation de droits tiers payant aux professionnels de santé qui le pratiquent : elle est disponible depuis votre espace client et depuis l’application mobile “APICIL, mon espace santé”.
Concrètement pour moi, assuré(e)…
Comment ça marche ?
- J’accède à mon attestation de droits au tiers payant, depuis mon espace client ou via l’appli mobile “APICIL, mon espace santé”.
- Pour connaitre les professionnels de santé pratiquant le tiers payant (en partenariat avec ACTIL), je les géolocalise.
- Je choisis mon praticien.
- Je me rends chez mon praticien muni de ma carte Vitale et de mon attestation de droits au tiers payant ACTIL.
- Je n’avance pas les frais à l’issue de mon rendez-vous ! (sous réserve des garanties de mon contrat de mutuelle santé).
Les +
- Un accès aux soins facilité
- Des dépenses de santé maîtrisées
- Aucune avance de frais
Le réseau santé d’ACTIL
Vous bénéficiez des conseils et de la disponibilité des professionnels de santé du réseau ACTIL, composé de plus de 11 000 opticiens, 4 000 audioprothésistes, 4 000 dentistes qui pratiquent le tiers payant et s’engagent à offrir des prestations de qualité à des tarifs négociés.
Vous souhaitez acheter des lunettes ou renouveler votre équipement ? Suivez le tuto en cliquant ici !
Vous devez vous équiper d’un appareil auditif ou de tout autre équipement similaire ? Suivez le tuto en cliquant ici !
Par exemple : La couronne céramométallique, l’Inlay Core, le bridge, le semestre d’orthodontie…
*les prix des prothèses dentaires sont plafonnés. Selon les conditions de remboursement de votre contrat mutuelle, un reste à charge modéré peut vous être demandé.
Vous devez effectuer un soin dentaire particulier ? Suivez le tuto en cliquant ici !
Le service d’investigation et de lutte contre la fraude et la faute
Mis en place par ACTIL, ce service détecte les comportements suspects des professionnels de santé et des bénéficiaires afin de renforcer les contrôles et de récupérer les sommes indues. Ce système a été conçu afin de proposer un remboursement juste, limitant les fraudes, abus et paiements à tort.
Il permet ainsi de contribuer à la politique globale de maîtrise des risques et de limiter l’augmentation des cotisations pour les clients.